Quand vous sortez de votre consultation de diabétologie, vous êtes déprimé ou satisfait. Satisfait si votre glycémie est parfaite. Le diabétologue content de votre suivi, et vous arrivez à suivre votre régime alimentaire sans trop de difficulté.

En revanche si vous en sortez insatisfait, c’est que rien ne va.

La base est l’alimentation , je ne le répèterai jamais assez !

Vous avez un choix absolument varié pour vous faire aider en matière de livres, de sites internet comme le mien, d’applications. Le personnel médical et paramédical, comme les nutritionnistes, sont là pour vous conseiller.

Et pourtant vous vous trouvez ici, encore à la recherche d’une solution.

Il est très difficile de changer ses habitudes alimentaires. Il est très difficile de se dire qu’on ne vivra plus comme avant. Pour y arriver il y a des étapes à franchir.

La première étape : accepter  la maladie et non la combattre.

Autant accepter d’emblée que vous êtes diabétiques car vous y opposer n’est ni constructif, ni une attitude gagnante. Bien au contraire, c’est une attitude perdante. Vous ne pouvez gagner contre cette maladie si vous la refusez. En revanche si vous vous mettez en tête d’en comprendre les mécanismes et pourquoi vous êtes devenus diabétiques alors vous êtes au début de la solution.

Je reconnais que je vous parle de prendre vos responsabilités. On ne tombe pas diabétique. On le devient à force de malnutrition, de manger trop de sucre et de surpoids. Je parle ici du diabète de type 2.

Le diabète de type 1, c’est une autre histoire. Il est transmis de génétique. c’est aussi une maladie auto-immune. La faute à pas de chance, malheureusement…

La deuxième étape : accepter de l’aide.

Je me pose énormément de questions tous les jours. Mon but est vraiment de vous aider à mieux gérer votre diabète. Je sais que vivre avec cette maladie n’est pas si handicapante ou contraignante. Et pourtant elle l’est pour vous.

Alors comment puis-je vous aider ?

Quelle serait la meilleure façon de vous aider ?

Dans ma pratique, j’ai remarqué qu’un changement brutal de vos habitudes alimentaires était contre-productif. La détermination, l’assiduité, le temps consacré à comprendre, tout cela est assez limité dans le temps. Dès que se présente une fête, un repas entre amis ou en famille, les bonnes résolutions s’oublient. Il faut aussi se l’avouer, qui veut vivre de façon pérenne dans la frustration ? Personne !

Je vous offre une solution: je vous propose de corriger vos recettes de cuisine.

La cuisine, c’est une question de culture, de tradition, d’habitude et d’innovation.

Le diabète, c’est une question d’équilibre et d’association.

Par ce biais, je vous propose de rectifier votre mode alimentaire de façon personnalisée.

Je vous invite à m’envoyer via mon mail contact@diabetcontrol.com vos recettes. Je vous expliquerai de façon pratique ce que vous avez à changer pour que vos glycémies restent dans le range de la normale.

Je réponds volontiers à vos questions sur ma page Facebook : diabetcontrol. D’autres l’ont déjà fait. Pourquoi pas vous ?

Mon but est de vous aider à gérer de façon durable votre diabète de la façon la plus sereine possible, et en limitant les frustrations.

Ce site a été créé pour vous. J’ai voulu répondre à la demande et aux interrogations de mes patients.. Je sais aussi que ce sont les vôtres.

Je me suis donnée pour mission de vous accompagner et vous guider dans la gestion de votre quotidien. C’est pourquoi diabetcontrol.com tient compte de vos envies et vos besoins.

 

Dr Audrey Levy.