Comment, de chirurgien cardiaque et urgentiste,
j’en suis venue à vouloir améliorer
le bien-être des diabétiques.

Le diabète est la principale cause d’infarctus du myocarde et d’artériopathies des membres inférieurs. Il représente, à lui tout seul, 80% des hospitalisations dans les  services de chirurgie cardio-vasculaire.  

Là où commence l’envie :

Mon intérêt pour cette pathologie a commencé au début de mon internat. Mes patients avaient des glycémies incontrôlables. Ma préoccupation a vite été de savoir comment je pouvais gérer ce yoyo infernal et leur éviter ainsi des complications post-opératoires.  

Mon expérience personnelle :

Ces constats faisaient résonance avec mon parcours personnel car je souffre d’une maladie chronique bien connue : l’asthme. Mes crises quotidiennes ont failli me coûter la vie. Grâce à mon assiduité, mais surtout à la compréhension de ma maladie, j’ai réussi à dompter mon asthme, et je vis normalement.

Vous pouvez, en faire de même, vous aussi !

Une méthode et des résultats :

Lors de l’une de mes premières gardes d’interne, j’ai été consternée par l’état de cicatrisation de la jambe d’une patiente. Avec la collaboration du diabétologue de mon hôpital, nous avons mis en place un protocole de prise en charge globale du patient, de son entrée à sa sortie.

J’ai continué à me former et j’ai atteint mon objectif. Les patients m’ayant suivie ont eu comme résultats :

Retour et maintien des glycémies dans la norme, amélioration évidente du quotidien, limitation de l’apparition des complications.  

 C’est exactement ce que je veux apporter aux diabétiques !

Je souhaite aider, informer, accompagner le plus grand nombre d’entre vous. Je reste au plus près de votre alimentation en vous expliquant simplement comment modifier certaines choses pour obtenir une glycémie parfaite.  Ma méthode permet des écarts et encourage l’indulgence sans que le résultat en soit affecté.  

 Je vous invite à découvrir le programme diabetcontrol.com

Dr Audrey Levy